Les propositions nouvelles
La prière des mères :
à 9h15 à Beynes le jeudi : Cela s’adresse à toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.
Des retraites :
-
- Une retraite d’éducation à l’intériorité selon la spiritualité du Carmel, en cheminant avec Edith Stein (Ste Thérèse-Bénédicte de la Croix). Trois dates, mais qui peuvent être suivies indépendamment les unes des autres. 14/15 octobre ; 27/28 janvier + une autre date à définir.
- « Venez et voyez » qui est un parcours accessible à tous quelle que soit notre foi,. Pour nous rapprocher du Christ, et l’entendre nous demander personnellement « que veux-tu que je fasse pour toi ? » Une retraite pour terminer l’année liturgique en beauté : le weekend du Christ-Roi, les 25 et 26 novembre.(Présentation le 10 novembre à 20h30)
Tout au long de l’année
- Messe pour les familles, les dimanches matins à Maule. Notez dès maintenant les dates : 15/10 ; 19/11 ; 17/12. Et pour 2024 : 07/01 ; 04/02 ; 10/03 ; 28/04 ; 09/06 + le samedi 22 juin pour la fête de la St Jean.
- Toute l’année, le 2ème dimanche, repas paroissial au presbytère. Pour vivre un temps convivial en paroisse avec ceux qui veulent. Vient qui veut en apportant de quoi manger à partager, en prévoyant un petit peu plus, pour les invités de dernière minute. Ce repas sera suivi d’une animation, type, jeux de société, ateliers …. selon les propositions des uns et des autres.
Après avoir prié tout au long de l’année pour les vocations sacerdotales, nous allons étendre cette prière aux autres vocations, et plus particulièrement aux vocations féminines. Nous avons un lien plus particulier avec deux communautés qui de leur côté, prient pour notre paroisse :
- Les servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara (dans L’institut du Verbe Incarné) où se trouve Laëtitia Vouillot.
- Les Petites Sœurs de l’Agneau où Blandine Moulin est postulante.
Nous avons pensé que le fruit de notre partage de carême pourrait aller à ces 2 communautés, dont nous espérons accueillir quelques membres, qui viendront témoigner de la richesse de leur vie.