La spiritualité Carmélitaine, si attentive à la relation intime et personnelle entre Dieu et l’homme, offre la possibilité d’une connaissance de soi dans la vie psychique, spirituelle et religieuse de l’homme.
La vie spirituelle s’accomplit dans une psychologie humaine, dans une expérience personnelle propre à chaque être qui forme l’unicité de la personne, c’est pourquoi l’accueil de la singularité de chaque participant est fondamental dans ces retraites.
La pédagogie claire et accessible qui y est exposée ouvre un cheminement progressif de creusement de soi en vérité. La respectueuse dynamique du groupe donne la liberté d’extérioriser son intériorité, de clarifier son esprit.
L’apprentissage de l’écoute et l’échange font partie intégrante de ces retraites rythmées par des temps d’enseignement, de travail réflexif et théologique, de méditation et d’oraison.
Ces retraites d’éducation à l’intériorité sont une réelle expérience humaine et spirituelle sous le regard ferme et bienveillant des saints du Carmel étudiés.
Inscriptions :
Marie-Paule Genebrias de Gouttepagnon : 06 60 14 36 99
assoviedelame@gmail.com
Une participation de 15 euros est à régler sur place pour la salle du presbytère – Le coût de chaque retraite est de 45 euros à régler à l’association Vie de l’âme.
Pour faire plus ample connaissance avec la démarche de Marie-Paule Genebrias de Gouttepagnon vous pouvez écouter : https://viedelame.fr/les-chroniques-de-vie-de-lame/