Confession

Le sacrement de réconciliation

Cela fait combien de temps que tu n’y es pas allé ? Courage, va te confesser !

« Ne perd pas une journée de plus, vas-y, et le prêtre sera bon. »

Dans la célébration de ce sacrement, le prêtre ne représente pas seulement Dieu mais toute la communauté, qui se reconnaît dans la fragilité de chacun de ses membres et qui l’accompagne sur son chemin de conversion et de maturation humaine et chrétienne.

On peut dire : je ne me confesse qu’à Dieu. Oui, tu peux dire à Dieu « pardonne-moi » et lui dire tes péchés, mais nos péchés sont aussi contre nos frères, contre l’Église. C’est pour cela qu’il est nécessaire de demander pardon à l’Église, à nos frères, dans la personne du prêtre. »

Jours et horaires des confessions :

Mercredi : 17h30, à l’église de Beynes.
Vendredi : 8h30, à l’église de Maule.
Samedi : 9h30, à l’église de Maule.

Ces horaires peuvent être modifiés, penser à vérifier sur la page Horaires des messes, en cliquant sur messes de semaine.

Ou sur rendez-vous :

Prendre rdv avec le Père Didier Long : 06.99.92.23.20