Nos équipes

L’équipe d’accueil

Au sein de l’équipe d’accueil, des paroissiens se relaient chaque jour pour répondre à tous ceux qui frappent à la porte de l’Eglise, à l’occasion d’une demande de sacrement, d’une inscription à une activité, d’un besoin d’écoute…

L’équipe d’animation pastorale (EAP)

L’EAP est une équipe composée du prêtre de la paroisse et de chrétiens laïcs nommés par l’évêque, pour une durée de 3 renouvelables.

Sous la responsabilité du curé, l’EAP prend soin de la paroisse :

• elle discerne les appels et les besoins pastoraux ;
  • elle cherche à y répondre ;
  • elle veille à la communion interne de la paroisse, et à la communion de la paroisse avec l’église diocésaine.

Elle se réunit en moyenne tous les quinze jours.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de vos souhaits ou de vos difficultés  et nous aider à être mieux à l’écoute et au service de toutes et tous : eap@valdemauldre-catholique-yvelines.cef.fr

Marie-Thérèse Loyen
(Maule)

Jean-Marie Heude
(Aulnay)

Claire Moulin
(Mareil)

Armand Mogou
(Beynes)

Yves de
La Serre

(Beynes)

Le Conseil Pour les Affaires Économiques (CPAE)

La vie matérielle de la paroisse est gérée par le CPAE, présidé par le curé.

Le conseil établit le budget annuel, vérifie l’usage qui est fait des ressources et se préoccupe de leur rentrée régulière. Il a le souci  de la vie matérielle du prêtre et de de l’entretien des bâtiments.

Les décisions de grosses dépenses sont prises au sein du Conseil, qui vérifie également la gestion courante.

Père Didier Long
Président (Maule)

Denis DEVALOIS
Vice-président (Bazemont)

Germain GAKPÉ
(Goupillières)

Daniel GORBATY
(Les Alluets)

Gilles NÉROT
(Thiverval)

L’équipe P.I.C.

Le Parcours d’initiation chrétienne se donne comme objectif de raviver foi et vie chrétienne de toutes personnes demandant le baptême, le mariage, la confirmation.

Philippe Buniva, Béatrice Buniva et Patrice Lanta

L’équipe d’encadrement des servants d’assemblée

Les servants d’autel sont des jeunes de 8 à 20 ans, qui participent activement au service liturgique de la communauté chrétienne.

Gilles Marchal
Responsable des servants de messe

Nicolas Lavouiray
Responsable communication
et vie de groupe

Alexis Crinière
Responsable des garçons

Quincy Adrianantenaina
Responsable des garçons

Lydie Lanouénan
Responsable des filles

Elvyna Loutaladio
Responsable des filles

L’équipe liturgique

L’équipe liturgique est composée de plusieurs personnes, dont le rôle est de préparer la messe du dimanche dont elles lisent et méditent ensemble les lectures proposées. En lien avec les animateurs de chant, elles prévoient l’animation de la liturgie : la Prière Universelle, les chants, en accord avec le prêtre.

Catéchisme et Aumônerie

Béatrice Caffin, responsable du catéchisme.

L’équipe Deuil

Gisèle Pilloud, Patrice Delesalle (diacre), Françoise Perside, Philippe Seguinot (célébrant laïque), Adeline Gousseau et Colette Chevance (célébrante laïque).

Absents sur la photo : Fanny Durand, Marie-Ange Giret, Christian Frémiot, Michèle Moncoeffé, Bernadette Lavoisié et Nathalie Journe.