Paroisse Maule-Beynes

Mareil sur Mauldre • Maule • Montainville • Thiverval-Grignon

Paroisse
Maule-Beynes

Aulnay sur Mauldre • Bazemont • Beynes • Herbeville • Jumeauville • Les Alluets-le-Roi • Mareil sur Mauldre • Maule • Montainville • Thiverval-Grignon •

Conseil pour les affaires économiques

La vie matérielle de la paroisse est gérée par le CPAE, présidé par le curé.

Le conseil établit le budget annuel, vérifie l’usage qui est fait des ressources et se préoccupe de leur rentrée régulière. Il a le souci  de la vie matérielle du prêtre et de de l’entretien des bâtiments.

Les décisions de grosses dépenses sont prises au sein du Conseil, qui vérifie également la gestion courante.

Budget paroissial

Pour mener à bien sa mission, la communauté supporte des dépenses de fonctionnement (salaires, courrier, secrétariat, etc.) et des dépenses d’entretien (contrats d’assurance, de chauffage, de photocopieurs…).
Elle ne peut compter que sur ses membres pour couvrir ses dépenses. Ses ressources sont : les quêtes des messes et cérémonies, ainsi que les dons faits par les paroissiens.

Denier de l’Église

Le Denier de l’Église est une collecte annuelle de l’Évêché ; elle a pour but de couvrir les frais de pastorale du diocèse et d’aider les paroisses dont les ressources propres sont insuffisantes.

Pour plus d’informations nous vous invitons à aller voir  :