Week-end de Pentecôte : l’Esprit Saint à l’œuvre

L’Esprit Saint a soufflé sur les chrétiens en ce week-end de Pentecôte !

Il y avait le choix ce week-end pour les jeunes catholiques qui souhaitaient fêter la Pentecôte comme il se doit !

Avec les SUF tout d’abord, qui se sont réunis à Chambord pour fêter leurs 50 ans !

30 000 scouts de 8 à 78 ans se sont retrouvés dans la plaine pour prier, chanter, jouer et camper ! Un temps interrompus par les orages, ils se sont réfugiés dans le château, les dépendances ou encore les bus, avant de pouvoir reprendre leurs activités sans que leur bonne humeur légendaire ne soit entamée !

Sur notre paroisse, nombre de jeunes font partis du groupe Neauphle-Thoiry Notre-Dame de la Confiance, dont le Père Didier est l’aumônier.

@SUF

Le pélerinage de Chartres fêtait quant à lui sa 40è édition !

Là aussi les pélerins ont dû s’abriter d’urgence en raison des orages, mais il faut dire que les fidèles sont habitués à effectuer ces 140km sous la pluie, contre le vent et souvent aussi dans la boue ! C’en est presque devenu une tradition !

Alors une fois de plus, c’est en souriant, heureux et fiers de leur persévérance que les pélerins ont fait leur entrée dans la ville de Sainte Jeanne D’Arc pour assister à la messe de clôture dans la cathédrale Notre-Dame de Chartres !

Les jeunes de 4è et 3è se sont eux aussi réunis aux FRAT !

Environ 10 000 jeunes ont convergés vers Jambville, pour vivre un week-end de Pentecôte riche en émotions !

Témoignages, chants, chorégraphies et jeux se sont succédés pendant 3 jours éreintants, mais tellement enrichissants !

Sur notre paroisse, c’est Jessica Desjobert qui a pris en charge l’organisation de ce week-end pour nos jeunes. Epaulés par plusieurs accompagnateurs, les aumôneries des collèges Maurice Ravel, et de Saint-Louis-Notre-Dame-du-Bel-Air ont vécus ensemble ce moment fort !

Pour voir plus d’images, rendez-vous sur le site du FRAT 2022 !